Crêperie ambulante à Paris
Nous nous déplaçons volontiers dans les foires, marchés, brocantes et salons gourmands de Paris et de la Région Parisienne. L'ambiance y est généralement sympa, parfois franchement festive, et c'est toujours un plaisir d'échanger durant la cuisson des crêpes.
On vous conseille de regarder notre page Facebook pour vous tenir au courant de nos prochains rendez-vous publics.
Exemple d'événement : "Crêpes Party"
A l'initiative du restaurant "Les 3 Marmites" (Paris, Ménilmontant) a été organisée le 02/04/2022 la première rencontre entre la communauté bretonne et la communauté kabyle. Il y avait de la musique (biniou et percussions orientales), des cours de danse, beaucoup de bonne humeur ainsi que des crêpes et des galettes. Les nôtres !!
Exemple d'événement : "Little Villette"
Nous avons été invités en mai 2019 par Little Villette (un super espace de 1000 m2 dédié aux enfants en face de la Grande Halle de la Villette) à proposer notre collection de crêpes ludiques et colorées.
Mais ce n'est pas tout...
L'appétit venant en mangeant, nous sommes revenus quelques semaines plus tard pour animer des cours de crêpes avec des enfants entre 5 et 8 ans !
Exemple d'événement : chandeleur 2017
Nous avons tenu un stand de crêpes et de galettes du 30/01 au 02/02/2017 à la Gare Montparnasse (Paris) à l'occasion de la chandeleur 2017.
Le pari était osé, mais nous l'avons relevé : assurer 12h par jour la fabrication et la vente de crêpes artisanales dans la grande halle de la Gare Montparnasse, LA gare de la Bretagne !
Ce fut un beau succès (et plein de bons souvenirs !), malgré les contraintes : forte affluence, règles de sécurité strictes (lieu public sous Vigipirate), pas de point d'eau ni d'espace de stockage, environnement commercial exigeant (nous étions entre Paul et Body Shop).
Bilan ultra positif, à re-fai-re !! Et un grand merci à la SNCF pour sa confiance.
Exemple d'événement : "fête des vendanges"
Nous avons participé à l'édition 2016 de la Fête des Vendanges de Montmartre.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, c'est la célébration chaque mois d'octobre depuis 1934 de la nouvelle cuvée du vin produit dans les vignes de Montmartre. Troisième événement parisien le plus fréquenté après la Nuit Blanche et Paris Plages, ce sont plus de 400 000 visiteurs qui étaient attendus. "Expositions, concerts, défilés, dégustations de produits artisanaux et produits du terroir et animations diverses sont au rendez-vous chaque année pour ravir petits et grands, touristes et parisiens."
Vous voyez le genre !!
Bilan des réjouissances : on a vendu près de 500 crêpes en 3 jours. C'était chaud les galetières !!
Voici quelques photos souvenir...